Déployer votre environnement rds

Comment cela fonctionne ?

Cette technologie (complété d’un dispositif de sécurité adéquat) permet de travailler sur un serveur virtuel à travers une session Windows accessible au sein d’une entreprise et également à distance. La technologie Remote Desktop Services (RDS) est proposée par Microsoft Windows Server. Grâce à sa puissance pour fournir un environnement multisession rentable, il permet de gérer la charge de travail quotidienne de chaque utilisateur à travers un Cloud sécurisé.

  • Hébergement dans un environnement sécurisé
    L’environnement RDS est hébergé dans une machine virtuelle (VM) où sont installées les différentes applications.
  • Connexion à un serveur en quelques clics
    Grâce à l’application « Bureau à distance » ou « Remote Desktop Connection » disponible auprès de Microsoft (d’autres versions existent pour Linux et MacOS), les différents utilisateurs peuvent se connecter à une session Windows Server. Cet espace et son accès peuvent être consolidés par une application de double authentification telle que OTPONE ou un VPN.
  • Les utilisateurs partagent des ressources
    Le principal avantage est que vos ressources d’infrastructure peuvent être partagées. La session est accessible quel que soit le terminal (PC, smartphone ou tablette) et sa marque. Les utilisateurs peuvent accéder au même système d’exploitation en simultané.
Animation
Les principaux bénefices
Cette solution est une source d’économie comparée à la VDI car les différents logiciels utilisés sont communs à tous les utilisateurs. En plus de relever les défis traditionnels de sécurisation, de contrôle des données et d’optimisation des ressources informatiques, cette technologie dispose de nombreux avantages :

Equipe travail et partage de connaissances

Microsoft desktop services

Votre nouvel environnement partagé

Le protocole Microsoft de bureau à distance, existant depuis plus de 20 ans, continue d’évoluer : le service Cloud de Bureau à distance (RDS) est la plate-forme de choix pour héberger à moindre coût des applications et des sessions Windows.
Avec cette offre, AZ Informatique déploie rapidement votre environnement « Remote Desktop Services » (RDS) au sein de votre société. Une fois configuré, vous pouvez vous connecter aux bureaux et applications publiés à partir de diverses plates-formes et appareils, à l'aide de l'application Microsoft sur Windows, Mac, iOS et Android.