Chefs d’entreprise, managers, hésitez-vous à franchir le pas et déployer la VDI au sein de votre entreprise ? Doutez-vous encore de la sécurité et de la réelle efficacité de la VDI pour votre PME et vos collaborateurs ?

Inscrite dans une logique de performance et de rentabilité, la VDI est la solution d’aujourd’hui et de demain pour répondre aux nouveaux modes de fonctionnement des entreprises. Petit tour d’horizon de ses nombreux avantages.

VDI, avenir inéluctable du nomadisme numérique

Avec le déploiement des nouvelles technologies et la numérisation de nos infrastructures informatiques, le temps est venu de passer à la VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Disposant de réels avantages, la virtualisation des postes de travail et l’utilisation de la VDI deviennent la condition sine qua non pour inscrire votre entreprise et vos managers dans une logique de performance et de rentabilité quotidiennes.

De plus en plus mobile, le nomadisme digital est en train de devenir la règle de nombreux employés. Accessible depuis n’importe quel périphérique comme un ordinateur PC, un smartphone ou une tablette, l’utilisation d’un bureau virtuel via le cloud vous permet de disposer d’une copie virtuelle exacte de votre ordinateur physique sans les inconvénients. Rappelez-vous que vous pouvez utiliser toutes vos applications normales comme si vous étiez sur votre ordinateur et poste de travail traditionnels. Si vous êtes un nomade digital, enclin à vous déplacer très souvent ou à télétravailler depuis n’importe quel emplacement, la VDI est faite pour vous.

Disponible partout dans le monde, avec une simple connexion internet, votre bureau virtuel vous suit partout et vous permet d’être performant, à tout moment, grâce à une infrastructure informatique simple, externalisée et innovante.

Utilisation de la VDI : des économies de coûts et de matériels considérables en virtualisant votre poste de travail

Lors d’un sondage de l’ICTjournal, 75% des directeurs de système d'information (DSI) interrogé en 2020 souhaitent davantage investir leur budget sur la numérisation de processus métier clés et des opérations.

La transformation digitale des entreprises en accédant à la VDI est la solution pour faire de sérieuses économies. Baisse de l’utilisation de l’électricité, diminution des surcoûts de frais de sauvegarde, les postes de travail virtualisés ne consomment que quand vous êtes connectés. Grâce à son utilisation, vous contrôlez vos frais et évitez le gaspillage.

Réduisez les coûts informatiques et sécurisez les données sensibles avec la VDI

Avec un système fiable, vos données sont sécurisées sur des serveurs. Un stockage quasi illimité dans le cloud, vous évitez les surcoûts de dysfonctionnement.

Plus besoin de renouveler votre parc informatique ou de subir les pannes intempestives de vos machines défectueuses. Finis les temps d’arrêt où l’on attend le dépanneur informaticien ! Les frais de maintenance sont minimisés. Votre entreprise est opérationnelle à tout moment avec la VDI et ce, peu importe votre emplacement. Plus d'excuses pour vos managers de dire qu’ils n’ont pas accès à leur PC ou que Windows n’est pas compatible avec une ancienne ou nouvelle version de logiciel ! Avec les bureaux virtuels tout devient plus simple. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre travail et rien d’autre.

Une technologie flexible et votre meilleur allié pour le télétravail

Selon un article de la RTS, 80% des Suisses veulent moderniser leur approche du travail en instaurant davantage de télétravail. Ainsi les DSI ont projeté d’investir davantage sur des technologies de bureaux virtuels pour répondre à ce besoin d’agilité et s’adapter au nouveau mode de vie professionnelle plus flexible.

Accès à la VDI de partout, depuis n’importe quel appareil, véritable révolution digitale, le déploiement de bureaux virtuels offre une liberté sans faille pour externaliser votre travail de n’importe quel emplacement et ce, en toute sécurité. Modulable, garante de la protection de vos données personnelles, la VDI s’inscrit dans une logique de rentabilité et de performance pour votre entreprise. Avec la démocratisation et la banalisation du nomadisme digital, la VDI est à essayer sans plus attendre !


Afin de répondre aux exigences de mobilité et flexibilité de votre entreprise, sans pour autant négliger la sécurité de votre infrastructure, nous vous offrons la possibilité de tester cette technologie. AZ Informatique met à votre disposition un poste de travail virtualisé (VDI) et vous accompagne dans sa configuration et utilisation quotidienne. Une transition toute en douceur afin d'évaluer les avantages pour votre société. Notre équipe saura répondre à vos questions afin d'établir la meilleure stratégie pour faire évoluer votre infrastructure vers des bureaux virtuels.