Déployer votre environnement rds
Comment cela fonctionne ?
Complété d’un dispositif de sécurité adéquat, cette technologie permet de travailler sur un serveur virtuel à travers une session Windows accessible au sein d’une entreprise et également à distance. La technologie Remote Desktop Services (RDS) est proposée par Microsoft Windows Server. Grâce à sa puissance pour fournir un environnement multisession rentable, il permet de gérer la charge de travail quotidienne de chaque utilisateur à travers un Cloud sécurisé.
- Hébergement dans un environnement sécurisé
L’environnement RDS est hébergé dans une machine virtuelle (VM) où sont installées les différentes applications. - Connexion à un serveur en quelques clics
Grâce à l’application « Bureau à distance » ou « Remote Desktop Connection » disponible auprès de Microsoft (d’autres versions existent pour Linux et MacOS), les différents utilisateurs peuvent se connecter à une session Windows Server. Cet espace et son accès peuvent être consolidés par une application de double authentification telle qu'un VPN. - Les utilisateurs partagent des ressources
Le principal avantage est que vos ressources d’infrastructure peuvent être partagées. La session est accessible quel que soit le terminal (PC, smartphone ou tablette) et sa marque. Les utilisateurs peuvent accéder au même système d’exploitation en simultané.
Microsoft desktop services
Votre nouvel environnement partagé
Le protocole Microsoft de bureau à distance, existant depuis plus de 20 ans, continue d’évoluer : le service Cloud de Bureau à distance (RDS) est la plate-forme de choix pour héberger à moindre coût des applications et des sessions Windows.
Avec cette offre, AZ Informatique déploie rapidement votre environnement « Remote Desktop Services » (RDS) au sein de votre société. Une fois configuré, vous pouvez vous connecter aux bureaux et applications publiés à partir de diverses plates-formes et appareils, à l'aide de l'application Microsoft sur Windows, Mac, iOS et Android.